samedi 12 juillet 2014

♥ Faire des produits cosmétiques maison

Grande décision aujourd'hui, je vais faire et tester des produits cosmétiques maison. Mais pourquoi? Tout d'abord, on peut personnaliser (fabriquer) le soin beauté adapté au moment où la peau en a besoin  à tout moment avec des produits que vous avez surement dans votre cuisine, on peut apporter une solution immédiatement aux problèmes cosmétiques. Combien coûte de nos jours, une eau de rose, un sérum, un masque, une lotion? Combien d'euros perdez-vous chaque mois, chaque année pour des produits cosmétiques? De faire ses produits cosmétiques nous même, c'est très économique avec des ustensiles et des produits de base comme le lait...que vous avez surement à porter de main dans votre cuisine.
 
 
 
Cependant ce n'est pas parce que vous vous mettez à fabriquer vos produits cosmétiques maison, qu'il faut jeter vos produits de grandes surfaces ou autre à la poubelle. Non. Il faut les terminer et vous avez peut être des produits dont vous êtes satisfaite des résultats qu'ils donnent. Ceux la vous pouvez les racheter mais ceux dont vous êtes mécontente terminez-les et remplacez-le par justement un ou  des produit(s) cosmétique(s) maison.
 
Pour les récipients, j'ai acheté un petit kit de voyage à E.Leclerc, dans les alentours de 6 euros. Le format m'a intéresser car on moins je ne gaspillerais pas. C'est toujours mieux de faire des petites quantités.
 
Des sites, des livres, des recettes il en existe beaucoup. Je vous présenterai des produits cosmétiques que j'ai fabriqué et que j'ai apprécié. N'hésitez pas à dire en commentaires si vous avez tester des produits cosmétiques maison, lesquels, avec votre type de peau et si vous en avez été satisfaite ou pas.

1 commentaire:

  1. C'est une bonne résolution. je n'ai pas encore testé, mais pourquoi pas m'y mettre aussi.

    RépondreSupprimer